Une accidentologie non maitrisée en cas de coactivité ?

Des risques de coactivité non identifiés?

Des non conformités règlementaires?

Que dit
la réglementation?

Le plan de prévention et obligatoire et répond aux exigences des articles R.4511-1 à R.4514-10 du Code du travail où il est prévu que « les chefs des entreprises utilisatrices et extérieures procèdent en commun à une analyse des risques pouvant résulter de l’interférence entre les activités, les installations et les matériels. Lorsque ces risques existent, les employeurs arrêtent, d’un commun accord, avant le début des travaux, un plan de prévention définissant les mesures prises par chaque entreprise en vue de prévenir ces risques »
Il doit donc être rédigé lorsque les travaux réalisés sont qualifiés de dangereux ou lorsque l’opération dépasse les 400h de travail sur 12 mois.

Description:

Le plan de prévention est un document d’évaluation des risques et de coordination des mesures de prévention lors de travaux ou d’interventions d’une entreprise extérieure au sein d’un établissement. Il permet donc de prévenir les risques et de vérifier si toutes les conditions pour la sécurité de l’opération sont prises.

Intérêt / avantages:

  • Diminution de l’accidentologie liée à la coactivité
  • Conformité règlementaire et obligations légales respectées
  • Maitrise des risques liés aux entreprises extérieures

Contenu de la prestation:

L’INEPS dispose d’experts en sécurité capables de vous accompagner en tout point sur votre démarche sécurité et de prévention des risques en cas d’intervention d’entreprises extérieures sur vos sites Les prestations sur-mesures vous permettront de connaitre la dimension règlementaire, rédiger le plan de prévention et d’assurer la maitrise des risques identifiés.